Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cantonales 2011 Saint-Flour sud
23 février 2011

Pourquoi "sans étiquette"

Bonsoir,

notre étiquette semble surprendre !

Eh oui, nous nous présentons, Jean Luc et moi, "sans étiquette" et soutenus par aucun parti politique.
LIBRE dans nos têtes et dans nos actions.
Nous souhaitons être élus sur nos propositions et notre positionnement humaniste et citoyen.

Est-ce à dire que je ne suis plus au MODEM ? Centriste je suis née, centriste je mourrai ! Et vraie centriste, depuis Lecanuet, Poher, VGE, Balladur, Barre, Bayrou et les autres, ceux qui sont restés fidèles à l'idée simple selon laquelle rien n'est tout à fait bon et rien n'est tout à fait mauvais.
Quant à mon remplaçant, Jean Luc FAURE, il n'est pas encarté et pour lui c'est un geste citoyen que de se présenter pour porter un message de simple citoyen.

Conscients que le bi-partisme est la porte ouverte à la division entre deux camps, nous sommes persuadés qu'il est possible de rassembler les gens de bonne volonté afin de travailler ensemble et trouver ainsi l'équilibre entre les aspirations de chacun et faire émerger l'intérêt général.

Si on raisonne sur le territoire et ses spécificités, on doit pouvoir gommer tout sectarisme et toute idéologie qui amènent souvent des choix partisans, pour se concentrer uniquement sur l'intérêt du territoire et de ses habitants.
Il suffit ensuite de faire preuve de pédagogie pour expliquer aux habitants les choix retenus. Ils peuvent comprendre.

Point n'est besoin des appareils politiques pour aller vers le consensus pour la bonne gestion d'un territoire.

Nous ne souhaitons pas mélanger la politique nationale à la politique locale. Pour nous les élections cantonales, comme les municipales, sont la rencontre entre un individu (maintenant deux !) et son territoire.

Aujourd'hui, Jean Luc FAURE était à la rencontre des sanflorains. Pour ce qui me concerne j'irai mercredi prochain.
Demain, je serai à Alleuze et vendredi à Cussac.

Nous débuterons les réunions publiques à ALLEUZE le mardi 1er mars, à 20 heures 30, salle de la Mairie.

Au plaisir de vous y rencontrer.

Christiane MISSEGUE
Jean Luc FAURE

06 88 28 43 73

Publicité
Publicité
Commentaires
Cantonales 2011 Saint-Flour sud
Publicité
Publicité