Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cantonales 2011 Saint-Flour sud
16 mars 2011

Demain SAINT FLOUR

Tout est distribué, mais espérons que nous n'avons pas oublié de rues, car ce n'est pas simple ! C'est là que l'on comprend mieux la vie du facteur et ses difficultés quotidiennes, surtout en campagne où il n'y a pas toujours de boite à lettres !

Nous avons croisé une équipe du vélo club de Saint Flour avec André PEZET en tête. j'ai bien regardé mais je n'ai pas vu Jean Luc FAURE !!! Pourtant il voulait faire campagne à vélo !
En ce début d'après midi, il fait ses visites et campagne ensuite. Quelle vie !

Saint Flour, fière sur son promontoire, ville à la campagne, avec un maire dynamique qui a su lui redonner le lustre architectural qu'elle mérite. La campagne a besoin d'une "métropole" forte et il est normal que la ville de Saint Flour porte l'essentiel de l'activité économique sur ses zones d'activités proches de l'autoroute. Certaines entreprises ont peut-être, de fait, délaissé leur commune rurale d'origine, mais c'était sans doute nécessaire à leur survie. Grâce à l'intercommunalité, ces communes ont pu obtenir des aménagements spécifiques, dans le cadre de la culture comme à ALLEUZE, du tourisme à PAULHAC (Prat de Bouc) ou à TANAVELLE ... La bonne santé économique de la communauté de communes de Saint Flour permet la mise en place d'aménagements sportifs et culturelles, entre autres, dont bénéficient tous les habitants du pays de Saint Flour.

La campagne a besoin d'une ville forte, mais la ville a également besoin de la campagne qui vient consommer en ville.

Certains pensent que le Canton Sud doit être représenté par quelqu'un de Saint Flour !
Un maire rural ne pourrait pas être le Conseiller Général du Canton !

Nous nous estimons, avec Jean Luc, tout à fait légitimes pour représenter aussi bien la ville que la campagne. Pourquoi ?

Jean Luc a travaillé aux urgences du CHU à Clermont Ferrand, au centre hospitalier de Saint Flour et il vit à Saint Flour, alors ?!

Quant à moi, j'ai vécu et travaillé à Clermont Ferrand, Issoire, Vichy, Le Puy et Aurillac, je pense donc bien connaître les problématiques de la ville. Dans le cadre de mes fonctions professionnelles je me suis investie dans le contrat de ville au Puy, mais j'ai aussi participé à diverses réunions de travail à l'origine de la création du Centre Social de Saint Flour. Dans le cadre de mon investissement dans diverses associations j'ai pu travaillé avec certains services municipaux urbains. Je peux affirmer que moi aussi je connais bien Saint Flour.

Il serait dommage d'entrer dans la querelle ville-campagne car chacun a besoin de l'autre et notre objectif est bien le rassemblement de toutes les bonnes volontés pour faire avancer ce territoire.
Alors, s'il vous plaît, oeuvrons ensemble, plutôt que les uns contre les autres.

J'espère vous voir bientôt, à la réunion publique où vous pourrez poser toutes les questions que vous inspire la situation du canton.

jeudi 17 mars à 20 heures 30, salle n°2 à Besserette.

Publicité
Publicité
Commentaires
Cantonales 2011 Saint-Flour sud
Publicité
Publicité