Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cantonales 2011 Saint-Flour sud
14 mars 2011

VALUEJOLS suite

Saint_Maurice

 

La visite  des villages (15) de la commune m'a amenée à rencontrer de nombreux agriculteurs, pour la plupart producteurs de lait, lait cru "haut herbage" ou non. Tous ceux que j'ai rencontré sont outrés de la délocalisation de l'atelier de transformation de la Coopérative Fromagère de Planèze vers une zone de vaches allaitantes. Tous se posent des questions sur le financement de ce projet ? Se fera-t-il ou pas ? Aucune information à l'heure actuelle, allors que ce sont bien les agriculteurs qui financent leur outil. Deux agriculteurs du territoire de Pierrefort ont déjà quitté la CFP. Qu'en adviendra-t-il des autres  losque la date de fin de contrat arrivera ?

Nous maintenons que la territoire de la Planèze doit avoir un atelier de transformation de lait !

La commune a aussi des producteurs de viande dont certains passionnés de génétique ont obtenu des prix pour leurs troupeau de salers.

GAEC_MISSIEL_groupe

 

Le Conseil Général se doit de valoriser les filières de qualité : lait et viande.

2010_fontaine_Lescure_001

Faire campagne, c'est aussi découvrir des croix et fours dans chaque village, des églises (nous en avons trois !) dont une qui est le siège d'un pèlerinage le 15 août à Lescure. Il faudrait un livre entier pour faire la liste exhaustive du patrimoine culturel et cultuel de la commune.

croix_La_Malevieille_1

 

Réunion publique à VALUEJOLS,vendredi 18 mars à 20 heures 30,
Maison des Associations.

Nous comptons sur vous

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Bonjour, <br /> <br /> après un court éloignement du cantal pour mes études me revoici de retour au pays.<br /> <br /> Ce retour est un choix, une volonté de construire ma vie dans un pays qui offre qualité de vie, emploi, évolution et épanouissement culturel.<br /> <br /> Ces critères sont à mon sens des éléments que vous candidats de tout bord devaient mettre en avant et défendre, à travers votre profession de foi et vos engagements.<br /> <br /> Sans parti politique, mon choix va donc se positionner pour le candidat qui va pouvoir transmettre un réelle volonté de développement, d'implication, d'engagement et de modernité pour notre département et notre canton.<br /> <br /> Pour cela, vous avez tous les mêmes outils à votre disposition, profession de foi, rencontre sur le terrain, réunion publique ou outils internet.<br /> <br /> Votre liste et les candidats de la liste de Mr LAROUSSINIE avaient utilisé l'outil web ce qui est à mon sens essentiel. Mr laroussinie nous informe de ses démarches et de ses projets alors que vous informez mais analysez, à travers une critique forcement négative, vos adversaires. Je peux comprend cette démarche, mais il me semble que le sujet du débat doit être notre canton et le CANTAL.<br /> <br /> Aujourd'hui nous sommes dans une aire où la communication est essentielle et fait partie de notre quotidien. Pourquoi critiquer une profession de foi coloré de "catalogue de la redoute"? C'est attractif tout simplement!<br /> <br /> Vous utilisez ce blog, révélateur de modernité, mais en faite vous assez la promotion? Si je n'avais pas googlisé votre nom je ne l'aurai pas connu. L'absence de commentaire est peut être révélateur de sa non consultation. n'hésitez pas à développer votre outil, c'est un point fort pour vous et un véritable lieu d'échange, ce qui est bien!<br /> <br /> Le travail en équipe est également une méthode de travail très utilisée. Le fait que Mr LAROUSSINIE soit entouré par une équipe lors de ses démarches montre peut être seulement sa méthode de travail et une volonté de travailler avec des conseils, une équipe. Je ne vois pas pourquoi vous mettez en avant ce constat sur votre blog.<br /> <br /> Je me permets également de vous indiquer que le canton n'est pas que Valuejols. Pourquoi ne mettre en avant que votre commune?<br /> Le cantal n'est pas qu'un pays agricole. c'est une composante essentielle de notre économie. mais pour moi, il est nécessaire de développer notre département et notre canton sur d'autres axes économiques: activité tertiaire, industrie,logistique, ... Sans se développement, comment revenir sur le territoire, nous ne sommes pas tous agriculteur ou employés de laiterie.<br /> <br /> <br /> Ma démarche n'est pas de dénigrer tel ou tel candidat mais bien au contraire la démarche de tous les candidats. Par ce message, j'espère que vous pourrez m'apporter des informations complémentaires sur vos actions et sur votre programme.<br /> <br /> Dans l'attente de réponses de votre part.<br /> <br /> Cordialement et bonne campagne.
Cantonales 2011 Saint-Flour sud
Publicité
Publicité